Vœux 2016

Share Button

DSC02990

2015 fut pour moi l’année d’un rêve accompli!

Alors que je cheminais, et que mon esprit vagabondait au rythme de mes pas, j’y ai trouvé l’apaisement qui me manquait, des réponses, des certitudes, des vérités.

Et même si au fond, je reste moi, avec mes défauts, mes travers, et mes qualités, même si la dure réalité de nos vies trépidantes freine parfois à nous accomplir, je ne suis plus tout à fait pareil.

J’ai des envies d’humanité, l’envie de repartir, au propre comme au figuré! J’ai gouté à cette liberté qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Dans le dénuement le plus complet, je n’ai jamais manqué de rien. J’ai même trouvé de quoi offrir aux autres: une oreille attentive, un regard compatissant, une main tendue. A qui avait faim, j’ai partagé mon pain. Avec celui qui était seul, j’ai parcouru un bout de Chemin.

Alors, je souhaite à chacun de faire son Chemin, et de retrouver foi en ses valeurs!

Ne rêvez pas votre vie: vivez chaque jour comme un rêve!

Puisse la paix et la sérénité vous combler!

Bonne et heureuse année à tous!

© Luc BALTHASART, 31/12/2015

2 réflexions au sujet de « Vœux 2016 »

  1. Bonjour amis pèlerin.
    que voila de beaux vœux qui expriment vraiment ce que l’on peu vivre ou ressentir lors de nos longues marches. Tous ces échanges que l’on peut avoir avec des inconnus et des gens de toutes conditions et sans distinctions de richesse et de milieu social.
    Je suis d’accord avec toi. Je rajouterais si tu me le permet, que toutes les barrières tombes sur le chemin et c’est le seul moment ou nous redevenons des êtres humains dans tous les sens du terme. Ou notre prochain qui est si éloigné dans la société moderne redevient notre égal. Pas de regard réprobateur pas de méchanceté gratuite mais l’envahissement par un sentiment amical et par le désir de contact et d’échange.

    Ouuuuuppps désolé je m’égare et je partait dans une envolée lyrique.

    bonne et heureuse année à tous mon amis avec toute la santé possible. j’éspère que tu trouvera ce que tu cherches et que tu puisse rester dans le bon état d’esprit…..

    1. Bonjour ami hospitalier, 😉

      Exprimer au plus juste ce que l’on ressent sur le Chemin est mission impossible! Ceux qui l’ont parcouru savent qu’il faut le vivre…
      Mais tu as raison d’insister sur cette égalité sociale qui permet de faire tomber tous les a priori. Un climat de paix et de fraternité qui peut s’apparenter à une drogue dont on ne voudrait jamais se sevrer!
      A bientôt, et bonjour à ton fils 😉

      Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *