Petite fille deviendra grande!

Share Button

Vous souvenez vous de cette petite fille de 8 ans ? Une fille pas mal, croisée au détour d’une soirée banale… C’était le 7 septembre 2007. Je ne savais pas encore que le destin venait de frapper à ma porte. Mais laissez-moi donc vous conter…

Une première rencontre vaporeuse, quelques regards, très peu de mots, rien de transcendant en apparence. Je ne saurais dire quand le trouble fut semé, mais un embryon de sentiment allait vite s’ébaucher.

Les semaines passèrent, les évènements se précipitèrent, parfois à mon insu. Je ne dirais pas contre mon gré, mais simplement spectateur d’une vie qui semblait ne plus m’appartenir. Je me laissais guider, et pour la première fois depuis longtemps, j’avais goût à ne plus maîtriser.

Petit à petit amoureux d’un être au-delà du paraître, je prenais peu à peu conscience que rien dorénavant ne serait plus comme avant.

Mon bonheur était là à portée de main, et poussé par une immuable inconscience, je me suis obstiné à espérer. Une petite voix criait tout au fond de moi, et loin de vouloir la réduire au silence, elle résonnait à un point tel que de murmure elle devint conviction.

Puis un mois moins un jour après, l’écho me revint enfin avec une intensité jamais ressentie auparavant. Ma conviction était fondée, les prédictions étaient réelles. A un jour près…

Nous voilà aujourd’hui, affrontant dorénavant à deux la horde de barbares sanguinaires qui hier encore juraient notre mort. Certains s’imaginent peut-être encore à tort avoir raison…
Aujourd’hui à deux, plus grands, plus forts, heureux et amoureux !

Vous aviez raison, vous ne m’aviez jamais connu comme ça…

Vous vous souvenez de cette petite fille de 8 ans ? Elle a bien grandi maintenant…

© Luc BALTHASART, 21/01/2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *