Merci, Gérald !

Share Button

J’ai eu le plaisir ce matin de découvrir dans mon courrier un volumineux paquet. En l’ouvrant fébrilement, j’ai maintenant entre les mains le livre de Gérald Lackey-Guesnier, « Sur le Chemin – Tome 1 : de l’île brûlée à la terre promise »

Il y a quelques mois, Gérald m’a contacté sur Facebook. J’avais accepté volontiers, et honoré, ce nouveau venu dans ma sphère d’amis.

Ancien agent des Postes et président de l’Office du Tourisme d’Hagetmau, il avait l’occasion de croiser régulièrement la route de pèlerins en marche vers Compostelle. L’un d’eux lui prédit qu’un jour, il partirait aussi. Il n’en avait jamais caressé l’idée, et cela lui semblait bien improbable qu’il emboite le pas de ces milliers d’originaux.

Mais une fois la retraite venue, bien malgré lui, il finit par ressentir l’Appel. Déjà randonneur, pas encore pèlerin, c’est du Puy qu’il décide de s’élancer un beau matin de printemps ensoleillé, se forgeant peu à peu une âme d’itinérant en quête de sens. De rencontres en paysages extraordinaires, il fut chaque jour émerveillé par cette aventure.

Une fois revenu à la vie normale, il reprit le cahier à spirale dans lequel il écrivait chaque jour ses anecdotes, pour coucher sur papier ce qu’il avait vécu durant 65 jours. Mélangeant souvenirs d’enfance et mémoire du Chemin, il en résulte une œuvre magistrale dont il nous livre ici la première partie.

Sur le Chemin - Gérald LG

Merci Gérald, pour cet ouvrage et la dédicace personnalisée.

Envie de le lire?

© Luc BALTHASART, 15/03/2016

2 réflexions au sujet de « Merci, Gérald ! »

    1. Ça fait effectivement très plaisir!
      C’est le deuxième, après celui d’Alisa.
      Quant au mien, nul doute qu’un jour, je le publierai aussi.. Mais en attendant, il faut que je termine le récit de ma chronique ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *