Le physique

Share Button

Juillet 2014. Premiers pas…

Mes pieds ont déjà fait l’objet d’attentions : visite chez un chirurgien orthopédiste, opération d’un début d’ongle incarné, élaboration de semelles orthopédiques spécifiques.

Il me faut maintenant me lancer par monts et par vaux pour tester à la fois mes limites et les premiers matériels acquis…

Premières douleurs, premiers correctifs.  Il faut adapter ma vitesse et ma façon de marcher.  Il me faudra aussi par la suite tester différents types de chaussures et de chaussettes.

Beaucoup de portes entrouvertes également, celles des hôpitaux et autres cabinets médicaux, pour différents tests et radiographies diverses. Celles d’une ostéopathe aux doigts de fée, surtout, qui a su, au dernier moment, déceler mes déséquilibres et remettre de l’ordre dans la mécanique complexe de mon corps et de mes pieds en particulier !

Huit mois après, que de chemin parcouru, au propre comme au figuré.

Qui aurait pu croire qu’un jour, alors qu’à ma naissance, personne n’aurait parié un seul kopeck que je puisse aligner deux pas, je parvienne à marcher jusqu’à 45 km d’affilée ?

Les douleurs restent présentes, mais en rien comparables à celles de départ !  C’est maintenant gérable, il me faut juste apprendre à écouter mon corps et m’imposer de me reposer…

© Luc BALTHASART

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *