La dernière semaine…

Share Button

Un étrange mélange d’angoisse et d’impatience m’envahit! Et des émotions à fleur de peau…

Le temps qui paraissait s’étendre de tout son long ces dernières semaines, a subitement décidé de se précipiter… Les jours passent à une vitesse folle, j’ai l’impression d’avoir encore mille et une chose à faire, encore mille détails à régler.

On me presse de questions, comme si subitement, l’échéance toute proche faisait prendre conscience de ma future absence.

Huit mois à me préparer, vérifier, contrôler, tester, lire et relire tout ce qui passait sur le sujet. Faire connaissance avec Saint Jacques le Majeur, intégrer l’esprit du Chemin, préparer mon tracé. Huit mois à expliquer, répéter, convaincre, écouter. Huit mois de rencontres, d’échanges et de partages avec les « Anciens ».

Et aujourd’hui, l’impression d’avoir encore tant à apprendre, et la certitude que seul le Chemin fera de moi un pèlerin!

Je ne suis pas encore parti, mais déjà ailleurs. La simple vision de mon trajet complet sur la magnifique carte qu’on m’a si généreusement concocté me transporte déjà.

Demain, je fermerai la porte. Et finalement, la meilleure façon de marcher, n’est-elle pas de mettre un pied devant l’autre?

Et puis d’avancer…

© Luc BALTHASART, 14/03/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *